Menu Retour accueil
 >  Partenaires  >  CONNECT'Orientation

Connect'Orientation

Aujourd’hui, vous avez beaucoup d’info… trop ?
Vous avez fait un test tout seul et vous ne savez pas quoi en penser !
Vos parents, vos profs, le CIO, votre lycée se mobilisent pour votre avenir… 

Et pourtant vous ne savez toujours pas ce que vous voulez faire ? CONNECT'Orientation vous propose une prise en charge individuelle et personnalisée.

Retrouvez toutes les informations nécessaires ici

Etre la pour votre enfant

L’orientation… vaste sujet ! … qui devient parfois LE sujet principal d’un dîner, d’une réunion, d’une rencontre…
On considère le choix des enfants des autres… et on s‘interroge : pourquoi mon enfant ne sait-il toujours pas ce qu’il veut faire ? Serait-ce de ma faute ?
Si seulement on pouvait passer à autre chose…
Car l’orientation, c’est obsédant.
Les parents ont la sensation que si cette question était tranchée, leur enfant pourrait enfin se consacrer à son Bac, se concentrer davantage, être plus motivé pour obtenir une mention…
Et puis, ils pourraient passer à la phase opérationnelle ! Envisager un point de chute, organiser un déménagement, remplir et envoyer les dossiers…
 
Pour toutes ces questions bien légitimes, CONNECT’Orientation peut vous aider.
 
 
Plus d'informations :
04 37 24 71 00 - ad@peep-rhone.fr
ou 07 69 68 74 35 – connectorientation@gmail.comwww.connectorientation.com
 
Bas de page
Focus
" Elle nous choque et nous terrifie. La violence des mineurs nous est insupportable. Cette violence s’est installée dans notre société et n’épargne pas l’Ecole. Face aux différents évènements dramatiques qui se sont récemment produits, l’institution scolaire et l’Etat réagissent. Au (énième) plan contre les violences présenté par la ministre de l’Education nationale, Nicole Belloubet, début avril, intitulé « Déployer un bouclier autour de l’école », ont succédé les
annonces en la matière du Premier ministre, Gabriel Attal. Une « contre-attaque », sur fond de renforcement de l’autorité, avec différentes mesures censées endiguer la violence à l’école ; citons, entre autres : des sanctions – réversibles – sur les examens pour les élèves « perturbateurs », des commissions éducatives en primaire, des collèges ouverts de 8h à 18h, une plus grande responsabilisation des parents avec de possibles sanctions, le placement en « internat éducatif » de jeunes « en rupture », en décrochage scolaire, un « contrat » entre les parents et l’école, un renforcement des EVR, équipes Valeurs de la République, pour mieux lutter contre atteintes à la laïcité, etc. Les contours précis de ces différentes propositions seront dévoilés dans « 8 semaines », a annoncé le Premier ministre, en particulier le « contrat de droits et d’obligations » entre les familles et l’institution scolaire, en concertation avec « les chefs d’établissement, les représentants des enseignants, parents d’élèves ». Comme le définit notre projet associatif, rappelons que les parents PEEP, « premiers éducateurs de leurs enfants », « contribuent à construire l’Ecole et ses politiques, pour qu’elles répondent aux besoins et aux attentes des jeunes, des familles et de la société ». La PEEP espère donc qu’il s’agira d’un « vrai contrat » entre chacune des parties, faisant état des droits et des devoirs de chacun."

Olivier Toutain, président fédéral
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site